CUGES LES PINS (13) 08/12/2002 :Ballade dans La sainte Baume

et oui record battu! ,nous etions onze tandems au depart ,après un ralliement à cuges ,par une temperature matinale de 3° , un temps gris mais sec (qui nous permis de rester en positif).

Depart dans le fond de vallée à un rythme soutenu ,pour le peloton ,à la séparation de la 1er boucle du 40 nous optames pour un parcours d'environ 30 km et un tandem nous quitta pour rajouter 10 km au compteur , la boucle se fit donc à dix , debut tranquille en sous bois puis descente sur Gemenos , avec quelques sauts de chaine à repetition pour le cannondale Jaune ,malgré nos efforts pour reprendre l'excentrique (indeblocable ici).

arrivé àgemenos ,ravitaillement et reperage resto , 16 km de passés sans grosses difficultés ! l'occasion de tenter un rapprochement entre machines et de faire un beau moulon de tandems !

10 TTT en tas

et là les choses vraiment serieuse commence , l'ascension du mont cruvelier , 400 m de denivellé en 5 km une piste roulante mais pas evidente ,certain s'en souviendrons (tous sauf un qui avaient un cran au dessus ).

Sommet regroupement et on souffle dans un des plus beau paysages de la region PACA.

puis après un dernier coup de cul qui cassa plus d'une patte ,arrêt buffet en option ,mais sans de pied àterre , suivit d'un" leger" faut plats montant pour atteindre le Jas de Miceau (593m) ,puis, à donf pour 400m de descente par des singles tracks bien fun ,avec marches , passage vertical et tout ce dont peut rever le wild TTT, une crevaison (alain et muriel) une chutte (à pied de Bruno ) .

arrivée à cuges les pins on mange au ravito , remise de prix , un pour notre benjamin (avec son papa ) Nicolas (je crois!), un pneu pour patrick et Genevieve Moutaud ,qui, je tiens à le dire , n'ont rien CASSE aujourd'hui.

enfin comme au village gaulois ceux qui ont pu rester (10) sont aller se faire un gueuleton dans un petit resto à Gemenos ,faisant connaissance pour l'occasion du famous GOLGOT 13.

etaient presents : P. Negrier et Ludmilla , Patrick et Genevieve Moutaud , Thierry et Paul Antoine Emonides , Cecile et Bruno Demarchi , Jean Louis et Annick ... d'Avignon ,Muriel et Alain ,Mathieu et Philippe Ricci (separés du groupe apres le depart) , Eric Barth et son pote , Nicolas et son Papa (bravo minot pour la perf) , et les amis de Patrick dont je ne connais pas le nom avec leur cannondale jaune tout rigide qui eurent le merite pour leur premiere sortie (pour madame ) de faire la presque totalité du parcours ne cedant à l'appelle du petit raccourci que sur la fin. Et Babette avec son Laurent ,pour quelque photo et pouvoir taper cette bafouille .

Merci à tous pour votre presence c'etait super , à remèttre!

regroupement en chemin!